29 août 2016

PILOTAGE DU RÉSEAU HO PAR "PÉGASE".

video
Voici une vidéo courte tournée avec un smartphone par Anthony Desvarieux dans la coulisse de mise en voie du grand réseau HO de CORAIL 76 encore en chantier, témoignant des capacités de Pégase (ex Driving Railway®).
On distingue
un faisceau de 8 voies avec ses aiguilles d'extrémités; le long du fond de décor, à droite, sont situées les deux voies principales de circulation ("voie 1" et "voie 2") et à leur gauche, les 2 voies faisant actuellement fonction de coulisses. (l'utilisation des 4 voies est à l'étude!)
Les deux voies principales fonctionnent uniquement dans le sens de marche -type voie1/voie2-.
Les deux voies de coulisses fonctionnent dans les deux sens, ce qui permet d'inverser réellement les autorails, automoteurs et les rames dites "réversibles".
Le dispositif fonctionne très bien, sans faille, à condition que le matériel soit correctement entretenu et la détection nette, ce qui permet beaucoup de possibilités et d'amusement maximum pour les membres désirant faire circuler leur matériel.

Pour rappel, notre capacité de circulation est, en l'état d'avancement du réseau et des possibilités financières du club, de 8 trains soit 4 trains dans chaque sens ( voie1/voie2)  et le système de cartes + logiciel gère donc la reconnaissance des matériels pré-déclarés (ou non), la traction, y compris les accélérations, ralentis et freinages progressifs en fonction du type de rame (fret, voyageurs, machine hlp, autorail, etc...), les attentes et priorités, et bien entendu, les aiguilles, en fonction du trafic.
Nos alimentations sont celles fournies en boîtiers par Pégase Info mais sur-ventilées par plusieurs ventilateurs de PC/tours de récupération insérés sur les parois des boîtiers. (Merci du tuyau au site web du club de Gruyère!)
Si notre grand réseau HO, en construction depuis 2004, est donc en quelque sorte, soumis au test permanent depuis un an et demi concernant la mise au point de la gestion par Pégase®, retenons surtout que non seulement le pilotage de notre réseau a survécu à la disparition du développeur, mais que nous continuons à l'améliorer et découvrons toujours plus de possibilités, même en analogique, à condition de vouloir s'en donner les moyens, bien entendu; les possibilités sont très, très étendues, c'est certain et "Notre rêve est -peut-être- à la sortie du tunnel", qui sait?

Écran de visionnenment alternatif pour navigateurs IE, Chrome, Win XP et OS9:

Aucun commentaire: