11 mai 2018

EN MAI.....ÇA, C'EST FAIT! (Et bien fait)


Le bistrot situé en face du dépôt SNCF de la gare de passage est un témoin et un rescapé d'un "réseau antérieur" et les aléas des déménagements successifs font qu'il a grand besoin d'une solide réfection...

 Un 'remplaçant' a donc été proposé par  Hervé Leclère  et son encombrement a aussitôt été validé sur site: on distingue sur la photo ci-dessus les zones délimitant le futur 'carrefour de la gare' avec son rond-point ainsi que l'emplacement du parking des taxis et autocars côté mur d'enceinte du dépôt.

Le bâtiment n'a certes pas encore reçu sa toiture, mais les habitués sont déjà rassemblés autour du 'baby-foot', solidement installé sur son carrelage à l'ancienne.


Avec le redémarrage progressif (en analogique pour le moment) des circulations sur le grand réseau HO, la consigne est claire: chacun doit déclarer sur Pégase la mise en ligne de sa propre rame après en avoir vérifié la bonne détection [par feux de fin de convoi et/ou essieu résistif] par le système informatisé. Aucun risque que Patrick Verdière soit en manque de concentration!

          L'ami Stéphane Chevallier, Zéroiste émérite, et Anthony en plein symposium de réflexion!



BEAU COMME UN CANYON!

Il faut reconnaître que le printemps est visiblement arrivé sur le réseau et les récents achats de "fournitures vertes" ont accéléré la végétalisation des reliefs et notamment au-dessus de "La Galerie", sur le tracé de la future V.U où un Picasso fait office de doublure lumière pour l'occasion...


Un grand bâtiment va sortir de chez PhilV. pour aller se placer en fond de décor de la gare de passage...

...et le suivant, un petit immeuble avec garages, est déjà en chantier. It's a long way...

1 commentaire:

Laurent ARQUE a dit…

Bonjour à tous,
çà fait un petit moment que le grand ne tourne plus à cause du système de pégase.
Je pose la question, quand es ce qu'il y aura des traffics ferroviaire sur ce réseau? çà nous manque!
Laurent A.