21 juin 2018

RELANCE DU FRET FERROVIAIRE: ALORS...LOHR?

"Alors que le gouvernement prépare son énième plan pour relancer le fret ferroviaire dont la part modale a été divisée par deux depuis 1990, le groupe Lohr développe depuis plusieurs années une solution unique en France en matière de ferroutage : le "Lohr railway system." In constructionCyola.fr
Dans le vaste débat autour de la nature même de l'organisation par les états des transports à l'échelle européenne, d'autres enjeux sont relancés par les entreprises du secteur et plus précisément entre les tenants du "Rola" et ceux du "Kangourou"; parmi eux, l'industriel LOHR a mis au point un système réputé mettre tout le monde d'accord en respectant le cahier des charges trans-européen; mais peut-il vraiment profiter de la relance du fret ferroviaire promue actuellement au niveau européen...? Vaste débat...Bis!


En modélisme, le matériel adéquat à l'échelle H0 existe depuis 2013, chez LS Models par ex. (RMF N°579-2013) . Voilà une potentielle relance qui devrait séduire les amateurs d'époque VI!
  

Aucun commentaire: