![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgcu0QyyIsIaZn7e1ZiUqgD3tpl6YH_zwmUSc-sRLnp1jxl92ORrd6gTHi4HcggIft78k6NHHzm2-kmlkYWsh2ltD2fu0SZXCs6gs9SB9bKIyspzCgDCxSxFZMpokgkVN0DvRdKpg/s0/SNCFMOINS+copy.jpg)
Et en même temps:
" Ces décisions, même si elles sont motivées par une baisse de la demande,
sont toutefois surprenantes. L’Etat, actionnaire à 100 % de la SNCF, a
laissé entendre à plusieurs reprises, dont le 27 juillet encore, que le fret ferroviaire constitue
un axe fort de sa politique de relance.(...)"
Le ferrovipathe, et en même temps contribuable, cherche vainement, semble-t-il, à comprendre la logique dans les décisions de la SNCF de Mr Farandou à la lecture de la presse, LE MONDE par exemple:
"Le rail pourrait être le grand bénéficiaire du projet de relance de
l’économie française à forte tonalité environnementale que le
gouvernement doit dévoiler le 25 août"(...)
Les rames 'FRET' qui tournent allègrement sur nos réseaux ont-elles vocations à bientôt témoigner d'un passé révolu?
https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/08/18/fret-nouvelles-lignes-trains-de-nuit-les-pistes-de-la-relance-ferroviaire_6049190_3234.html
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