26 août 2020

SNCF: DES PAROLES ET/OU DES ACTES?

                                    "Une centaine de postes sont menacés dans le transport de marchandises ainsi que des lignes, au moment où le gouvernement veut relancer cette activité. Le futur ne s’annonce pas vraiment prometteur pour l’activité de transport de marchandises de la SNCF. Dans un document estampillé «confidentiel» dont Libération a pu prendre connaissance, la direction de l’entreprise prévoit de supprimer une centaine de postes de conducteurs de trains de marchandises.(...)"
 Et en même temps:
" Ces décisions, même si elles sont motivées par une baisse de la demande, sont toutefois surprenantes. L’Etat, actionnaire à 100 % de la SNCF, a laissé entendre à plusieurs reprises, dont le 27 juillet encore, que le fret ferroviaire constitue un axe fort de sa politique de relance.(...)"
Le ferrovipathe, et en même temps contribuable, cherche vainement, semble-t-il, à comprendre la logique dans les décisions de la SNCF de Mr Farandou à la lecture de la presse, LE MONDE par exemple:
"Le rail pourrait être le grand bénéficiaire du projet de relance de l’économie française à forte tonalité environnementale que le gouvernement doit dévoiler le 25 août"(...)
Les rames 'FRET' qui tournent allègrement sur nos réseaux ont-elles vocations à bientôt témoigner d'un passé révolu?
 
 
 https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/08/18/fret-nouvelles-lignes-trains-de-nuit-les-pistes-de-la-relance-ferroviaire_6049190_3234.html

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