30 mai 2021

UN NOUVEAU NEZ...POUR LE TGV!

 

đźš„ Un nouveau nez de TGV aĂ©rodynamique a Ă©tĂ© mis en place pour la première fois le jeudi 15 avril au matin, au 'Technicentre Atlantique'. Innovant, il a moins de prise au vent, enclenche une consommation rĂ©duite d’Ă©nergie et rĂ©siste mieux aux chocs lĂ©gers. (...) Cette innovation concernera (-d'abord-) toutes les motrices de types deux niveaux actuellement en circulation, soit 250 rames TGV. Elle permettra d’Ă©viter l’Ă©mission d'un Ă©quivalent de 537 tonnes de CO2 par an (...)

2021. Qui l'eut crĂ»? Un tout nouveau (nĂ©) nez pour le TGV, plus lĂ©ger, plus aĂ©rodynamique et l'Ă©cologie de la planète va s'en porter mieux; la preuve par Rennes Infos! Au-delĂ  de vastes prĂ©occupations Ă©cologiques et Ă©conomiques tout Ă  fait justifiĂ©es concernant le TGV, le vrai, bien rĂ©el, Ă  l'Ă©chelle 1, une question-piège va  donc logiquement se poser: Ă  quand un beau coffret de TGV new look sous le sapin de NoĂ«l. (Ou bien, juste un changement de motrice? La mĂŞme Ă©poque ou pas? Oui, mais dans quelle livrĂ©e? Ă€ un ou deux niveaux? ..etc...etc..đź‘ąđź’Łđźš‚đź’”)

 https://www.rennes-infos-autrement.fr/les-nez-des-tgv-plus-ecolos-la-sncf-a-du-pif/

NB:  S'il vous reste un moment Ă  consacer Ă  la lecture dans votre journĂ©e de modĂ©liste convaincu, sachez que FALLER fĂŞte ses 75 ans et fait paraĂ®tre un catalogue une 'bible' pour l'occasion. Souvenirs, souvenirs:

 https://www.4legend.com/2021/livre-faller-die-welt-von-oben-de-uirich-biene-delius-klasing/

Aucun commentaire: