Le transport de marchandises par le train reprend des couleurs. Le Premier ministre Jean Castex et le ministre des Transports Jean-Baptiste Djebbari ont annoncé lundi 13/09 la prochaine réouverture de la ligne de fret Rungis-Perpignan, à l’occasion d’un déplacement à Limoges sur le plan de relance. Cette ligne, qui devrait rouvrir « mi-octobre 2021 », selon l’entourage du ministre, s’inscrit dans le cadre du plan gouvernemental d’un milliard d’euros d’ici à 2024 pour le développement du fret ferroviaire.(...) Elle représente « un trafic d’environ 9.000 camions par an », selon le ministère.
La société Rail Logistics Europe (RLE) regroupant Fret SNCF et les autres filiales européennes de fret de la SNCF est la lauréate de l’appel à manifestation d’intérêt. (...) Le "Perpignan-Rungis" sera composé de 12 wagons et circulera de novembre à mi-juillet au rythme de cinq liaisons hebdomadaires...
Une loco et 12 wagons...voilà qui ne devrait pas être bien difficile à reproduire pour le modéliste épris de réalisme ET féru d'actualité ferroviaire!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire