7 février 2022

SNCF: "OSLO", DES 'OUIGO', OUI....MAIS LENTS!

                              

La  SNCF  vient  d'obtenir une licence d'entreprise ferroviaire pour  'Oslo', une  nouvelle  filiale exploitant  des  "Ouigo  lents"  sur  le  modèle  des  TGV low-cost; ils utiliseront des voitures Corail rafraîchies et  repeintes en ROSE.  Le service sera baptisé « Ouigo Train Classique ». Oslo, acronyme de « Offre de Services Librement Organisés »  entend lancer au printemps des trains grandes lignes classiques, à bas prix et assez lents,  sur les lignes Paris-Lyon et Paris-Nantes.

PS: pour rappel, "Thalys a dévoilé fin octobre la rame Thalys de demain. Rénovée en profondeur avec une nouvelle livrée, la rame existante offre des espaces repensés avec un confort accru. Elle demeure plus que jamais le symbole de la stratégie ferroviaire européenne de la SNCF à quelques mois d’une possible fusion avec Eurostar.(...) "In: RailPassion02/21

Décidément l'actualité ferroviaire ouvre de véritables perspectives aux modélistes ferroviaires accros aux belles rames actualisées. Restera -quand même- à s'enquérir de fabricants disposés à reproduire des rames Corail... repeintes en...rose!

https://www.lefigaro.fr/societes/la-sncf-obtient-une-licence-d-entreprise-ferroviaire-pour-ses-ouigo-lents-20220126

Aucun commentaire: