"Une petite dizaine d’années de circulation pour cette courte
sous-série de locomotives affectée à la ligne N de Transilien sur la
banlieue de Paris-Montparnasse aura permis avec du matériel existant de
passer des Z 5300 au Regio 2N.(...) Au départ de ce projet mené par la SNCF et l’autorité organisatrice
des transports en Île-de-France, il s’agit de trouver un matériel de
remplacement aux Z 5300 qui ont alors entre 40 et 50 ans. Ces rames
construites à partir de 1966 étaient arrivées à Montrouge en 1992.
L’option du matériel neuf n’est pas retenue car à cette époque, seul le
Francilien est en commande. Sa capacité est jugée insuffisante. Mais
l’arrivée du Francilien à Paris-Nord libère des rames à deux niveaux VB
2N, récemment rénovées et répondant à l’objectif. (...) Voilà une série de machines que l'on n'aura pas vu souvent hors de réseaux modèles, ou de modules, mettant spécialement en scène des lignes dites "de banlieue"; mais cette fin annoncée "dans la réalité réelle" ne les empêchera pas de continuer encore longtemps à y tourner pour notre plus grand plaisir!
https://www.railpassion.fr/materiel-actualites-rp/les-bb-7600-ont-quitte-la-scene/
https://www.star-boutique.fr/modelisme-ferroviaire-details-produit-10451s-ls-models-10451-ho-locomotive-type-bb-7600-transilienne-ep-vi-sncf-7604-ls-models-fr-ID23926.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire