Vue d'ensemble de la BB 26 109 en livrée Carmillon à Modane. Juin 2002.
Les BB 26000, machines modernes des années 90', sont LES machines polyvalentes, le "couteau suisse" de la SNCF. Elles parcourent l'ensemble du réseau ferroviaire, avec, au crochet, des trains rapides (certaines rames sont aptes au 200 km/h et réversibles), des messageries, des marchandises lourds et aussi des liaisons avec des trains étrangers: Italie, Allemagne et même Espagne (Talgo).
Avec leur design avant-gardiste pour l'époque (1988) différentes livrées sont adoptées. L'originale Orange, la 'Carmillon', puis 'En voyage', 'Fret', 'Multiservices' et enfin une livrée grise 'Régionale' (TER Alsace, et 200km/h).
Surtout, leur bruit très caractéristique au démarrage, du fait de l'emploi de thyristors, ne laisse pas insensible les oreilles des passionnés avertis que nous sommes....
À l'extérieur de la marquise de la gare du Havre, vue de la BB 26059 en tête de 'l'Albatros', une rame de 7 voitures Corail + 1 voiture B6 Du. Le 04 mars 1997 à 16h43.
Vue de l'intérieur de la cabine de la BB 26069 au dépôt du Havre. Le 15 janvier 1995 à 18h25.
Passage de la BB 26172 tractant le train de remorques n°42.448 dans le sens Modane-Calais à Esnon (entre Migennes et St Florentin) le 23 mai 1998 à 11h18.
Passage de la BB 26070, en livrée grise, tractant une rame de wagons marchandises, dans le sens Paris- Dijon à Blaisy-bas. Avril 1999.
Passage de la BB 26200 en tête du train franco-italien "Palatino", un T. A. C (train auto-couchettes) dans le sens Modane-Paris à Etigny au Pk 121. Août 1999.
EN SAVOIR PLUS...
Toutes les photos: © J. De Géa.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire