15 octobre 2020

DIGITALISATION DU Gd RÉSEAU H0 (suite...)

 La mise en place des moteurs d'aiguilles lents MTB MP1, en remplacement des "vieux Tortoise", nécessite un parfait accès aux voies, au-dessus et surtout au-dessous du plateau niveau 0; avant tout, c'est le réglage parfait de l'extrémité de la tringle verticale dans l'axe de la traverse en mouvement qui réclame la plus haute attention comme ici, avec Sébastien et Bernard....

 

Opération parfaitement rodée pour les membres de CORAIL76 -afin d'accéder aux voies et aux aiguillages disséminés sur le réseau HO- le "déshabillage" des éléments des reliefs -plus ou moins montagneux- formant le décor....

 
 
Et grâce à la technique des blocs de mousse assemblés type 'Styrodur®' formant de grands ensembles aisément amovibles (pratique adoptée par CORAIL76 depuis maintenant une bonne dizaine d'années) c'est une pure formalité!
 
 
 
 
 
Anthony s'est chargé -entre autres- de la programmation des modules 'DR 4018', des décodeurs d'accessoires multi-protocoles dotés de 16 sorties et contrôlant donc, par exemple, 8 aiguillages chacun.

 
Des membres du club, ici Benjamin, ont entamé l'incontournable marathon de 'dégainage' puis de 'détoronnage' en douceur du câble multibrins en fils séparés, destinés à l'équipement du réseau; vaste entreprise et affaire à suivre!

Aucun commentaire: