Trains de nuit: après le Paris-Briançon, la SNCF ouvre deux nouvelle lignes. "Ils dégagent une poésie surannée mais ils se tournent vers l’avenir. Cinq ans après avoir failli complètement disparaître de nos territoires, trois trains de nuit sont remis sur les rails par la SNCF. « Dimanche 12 décembre, on rouvre le Paris-Briançon et on inaugure le Paris-Tarbes-Lourdes. Lundi, on inaugure avec ÖBB, la Deutsche Bahn et CFF, nos homologues autrichiens, allemands et suisses, le Vienne-Paris, avec des arrêts à Munich et Strasbourg"(...)
Tout bouge dans le secteur du ferroviaire, et c'est vraiment une bonne nouvelle; 'cerise sur le gâteau,' on apprend par "les milieux autorisés" (comme en riait le regretté Coluche) que "L’État envisage de rouvrir une dizaine de lignes nationales à horizon 2030". Un souci potentiel: la SNCF dispose-t-elle de suffisamment de voitures de nuit en parfait état de circulation?
Une fois encore, le modéliste attentif et 'accro' aux belles rames voyageurs réalistes va devoir s'y coller! Décidément, c'est bientôt Noël!
PS:https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/sncf/sncf-jean-castex-s-engage-pour-la-renovation-des-petites-lignes_4878725.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire