"Un container standard posé sur deux bogies": "Parallel Systems" a donc repris à zéro le principe du transport de conteneurs pour imaginer un tout autre système. Le sien consiste en une individualisation, une électrification et une autonomisation de la propulsion ferroviaire fonctionnant sur batteries et bardés de capteurs, qui peuvent, sans locomotive ni conducteur, faire voyager le wagon ainsi formé. En théorie, et bien que cela n'ait sans doute pas grand sens sur le plan économique et pratique, un wagon seul, avec son chargement, pourrait donc partir 'gambader' entre New York et Los Angeles même si Parallel Systems imagine plutôt des convois de dix à cinquante wagons ce qui est déjà beaucoup plus court qu'une grande partie des convois de fret actuels aux États-Unis, et surtout beaucoup plus versatile: les 'véhicules' de la start-up pourraient très facilement accéder à des gares et endroits qui n'accueillent plus de transport de marchandises, faute de place et de moyens (...).
Même si le fret ferroviaire US n'a pas grand chose à voir avec son pendant européen, le principe même du projet, soit la totale autonomie de chaque unité, préfigure peut-être l'un des avenirs du transport ferroviaire. C'est sûr, voilà qui ferait certainement l'affaire des modélistes ferroviaires: juste poser un conteneur sur deux bogies... Facile: c'est comme si c'était fait!
1 commentaire:
af400 outdoor research australia,outdoor research hoodie,outdoor research helium pant,outdoorresearchnederland,outdoor research handschuhe,outdoorresearchnorge,outdoor research helium,outdoor research handskar,outdoor research military ve397
Enregistrer un commentaire