Le concurrent de la SNCF Trenitalia renforce sa présence sur la ligne Paris-Lyon. Trois mois après son lancement, le concurrent de la SNCF renforce sa présence sur la ligne à grande vitesse la plus rentable de France, tout en continuant à desservir Turin et Milan. les Frecciarossa (trains à grande vitesse italiens) assureront ainsi cinq allers-retours quotidiens entre Paris et Lyon. Par comparaison, la SNCF assure actuellement 22 rotations par jour entre les deux centres-villes.
Bis repetita! Décidément, la simple recopie en modélisme ferroviaire de l'évolution de l'actualité vue comme la "vraie réalité réelle" permet à l'amateur éclairé de faire rouler une infinité de rames "up to date" comme ce TGV Trainitalia qui va 'piétiner les plates-bandes' de la SNCF sur...Paris-Lyon! Comme quoi, tout, absolument tout est possible...à condition de 'dégotter' à l'échelle la rame en question, bien entendu!
Répertoire de rames TGV échelle du HO:
https://www.jura-modelisme.fr/fr/237-tgv?gclid=Cj0KCQjwz7uRBhDRARIsAFqjulnGXOzqKyCDM84yJEsBs8M5xR154nJiwwQ22Gebn4vLZn3ZfjRLTuMaAhdpEALw_wcB
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire