Photo 1: Passage de la
CC7115 tractant une rame de trémies à céréales dans le sens Dijon-Paris.
Site photographique: Esnon (Entre Migennes et St Florentin. 89) Août 1999
Aujourd'hui, intéressons-nous à la CC 7100,
machine emblématique des années 50/60, détentrice d'un record du monde
-325 km/h le rien que ça!- ayant tracté à l'origine aussi bien des trains les plus prestigieux que des rames marchandises. Elle était
la reine incontestée du Réseau Sud alimenté en 1500v. En retrait de service depuis une bonne
dizaine d'années, certaines sont conservées par des musées, ou associations *.
Photo 2: Passage de la CC7182 en tête d'une rame militaire comportant 1 voiture couchette Belge, 1 voiture couchette Allemande, des chars et des blindés sur wagons plats. (NB: Aucune
info sur ce train, pourquoi, où, comment..). Site photographique: Pont sur l'Yonne (89). 13
avril 1998, à 9h45
Photo 3: passage
d'une CC7100 en tête d'une rame 'porte-autos' dans le sens Dijon-Paris. L'amateur averti aura bien entendu remarqué que seul le pantographe avant est levé afin de protéger les véhicules transportés des salissures de caténaire.) Site photographique: Blaisy-bas. Avril 1999.
NDR: pour
l'anecdote, ce sont des machines qu'affectionne
particulièrement notre bon Président A.D. Pour preuve, regardez bien la
photo1, en bas à droite, derrière le poteau.... Je dis ça je dis rien!
DOC PLUS:
Wagons porte-autos: "Tous les STVA"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire