C'est le magazine en ligne LaLettreA.fr qui l'affirme:"Les filiales de fret ferroviaire de la SNCF situées à l'étranger,
regroupées sous la marque Captrain, ont réalisé en 2019 un chiffre
d'affaires de près de 500 millions d'euros pour un Ebitda de 7 %.(...)"
Avis déjà confirmé par un équivalent Belge, Mediarail.be, dès 2018 dans un article aussi éclairant que passionnant:
"Le jeu de l’économie ouverte prônée par l’Europe dans le monde
historiquement très fermé du chemin de fer offre une opportunité
inespérée pour la SNCF. Non pas « sur ses terres », mais bien à
l’étranger. Pour le grand service public ferroviaire français, l’Europe
est une aubaine."(...)
Et...en même temps, la Lettre du Cheminot.fr nous assure que rien n'est -encore- perdu: pendant la crise, les entreprises saluent le travail indispensable de FRET SNCF pour maintenir, parmi d'autres, le pays debout!
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