21 mai 2020

PAS D'AVENIR POUR L'AUTORAIL LÉGER ?

"Qu’il ait été spécifié pour un autorail, un métro ou un tramway, l’essieu indépendant a rarement été gage de succès. Sur les véhicules ferroviaires, les ingénieurs n’ont, jusqu’ici, jamais trouvé mieux que le bogie. C’est lui qui permet une parfaite inscription en courbe, et qui procure le meilleur comportement dynamique. Le roulement de l’autorail à deux essieux n’a pu parvenir à s’approcher de celui de son homologue à bogies qu’au prix d’indéniables complications, que surent davantage maîtriser les concepteurs de l’A2E français que ceux de cet incroyable autorail allemand…"(...)
Si l'on peux douter de l'avenir de cet autorail à deux essieux, on lui reconnaîtra une esthétique "particulière" qui devrait intéresser les modélistes amateurs d'oiseaux rares et de constructions techniques hors de portée des fabricants (y compris de kits!): voilà un engin qu'on aimerait certainement voir rouler sur nos réseaux!

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