"Quinze milliards d’euros pour relancer le fret ferroviaire. C’est
l’estimation de l’alliance 4F pour augmenter la part du train dans le
transport de marchandises de 9 à 18 % d’ici à 2030.(...) Mais il faut aussi rénover les gares de triage, les voies de service,
les accès aux ports et les plates-formes de transport combiné. Le second
chantier concerne les aides à l’exploitation, qui s’élèveraient à
200 millions d’euros par an pendant dix ans. Elles concernent le wagon
isolé, les péages et l’aide au transport combiné. Le niveau de ces aides en France est très inférieur à ce qui se pratique chez nos voisins,(...)
Dans la réalité réelle de la SNCF, l'avenir est incertain...Espérons que nos réseaux à nous, à plus petite échelle (!) vont se remettre du -long- confinement imposé à tous et ce, quelles que soient les livrées du matériel roulant, présent ET à venir!
NB: "Il faut aussi rénover les gares de triage"(...) Y compris Soquence/Le Havre?
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