"Une centaine de postes sont menacés dans le transport de
marchandises ainsi que des lignes, au moment où le gouvernement veut
relancer cette activité. Le futur ne s’annonce pas vraiment
prometteur pour l’activité de transport de marchandises de la SNCF. Dans
un document estampillé «confidentiel» dont Libération a pu
prendre connaissance, la direction de l’entreprise prévoit de supprimer
une centaine de postes de conducteurs de trains de marchandises.(...)"
Et en même temps:
" Ces décisions, même si elles sont motivées par une baisse de la demande,
sont toutefois surprenantes. L’Etat, actionnaire à 100 % de la SNCF, a
laissé entendre à plusieurs reprises, dont le 27 juillet encore, que le fret ferroviaire constitue
un axe fort de sa politique de relance.(...)"
Le ferrovipathe, et en même temps contribuable, cherche vainement, semble-t-il, à comprendre la logique dans les décisions de la SNCF de Mr Farandou à la lecture de la presse, LE MONDE par exemple:
"Le rail pourrait être le grand bénéficiaire du projet de relance de
l’économie française à forte tonalité environnementale que le
gouvernement doit dévoiler le 25 août"(...)
Les rames 'FRET' qui tournent allègrement sur nos réseaux ont-elles vocations à bientôt témoigner d'un passé révolu?
https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/08/18/fret-nouvelles-lignes-trains-de-nuit-les-pistes-de-la-relance-ferroviaire_6049190_3234.html
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