9 septembre 2020

RÉSEAU HO: DE TOUT...QUAND MÊME!!


Pendant le -très vaste!- et ambitieux chantier de changement de système de commande du grand réseau HO engagé par les membres de CORAIL76 (CF: Vers le digital"), ici Anthony, Jérome et Patrick V....


... les travaux engagés sur l'environnement des gares et voies continuent: le décor bordé par les murs de soutènement au-dessus de la gare de passage continue d'être équipé par Jean-Pierre en trottoirs, chaussée et lampadaires; un vrai travail de patience qui trouvera sa récompense lors de la remise en service!



Il faut aussi profiter de la pause forcée des circulations pour effectuer quelques travaux de 'végétalisation' des abords et du relief, comme ici au-dessus du faisceau d'entrée de la gare de passage.

C'est la pose de végétation basse et de bouquets d'arbustes peu fragiles à base de zeechium et flocages qui va être privilégiée dans la mesure où ces quelques blocs amovibles constituant cette zone de décor sont appelés à être manipulés, enlevés et remis en place rapidement en cas d'intervention sur "plantage de rame" par exemple...


Pendant ce temps, le grand viaduc à arches superposées de la future V.U (Dim: 104 x 63cm) est mis en peinture de fond avant patine chez PHIL V.


C'est toujours le "Warm Grey" Ref. 083 de DALER ROWNEY (gouache ou acrylique) qui est utilisé en couleur de fond plutôt neutre, c'est à dire 'non régionalisé'* avant un ponçage 'délicat' à l'éponge abrasive des 'habillages' aspect moellons gravés sur papier-torchon 300/400g; c'est un tantinet longuet et taquin -surtout si l'on pousse le désir de finition des déteintes jusqu'à la retouche composite pierre par pierre suivie d'un 'réembossage' des joints...mais le résultat final en vaut la peine!. Affaire à suivre donc.


En savoir plus:
* Les ponts et viaducs, routiers et ferroviaires, étaient édifiés, pour des raisons d'économie, en moellons taillés à partir des ressources disponibles dans les carrières les plus proches; d'où, en fonction de la nature géologique des terrains, des teintes dominantes différentes d'un édifice à l'autre.
 

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