Le prototype de locomotive basé sur la technologie Maglev a réalisé ses
premières glissades sur une ligne de 165 mètres (!!!) en Chine. Avec sa
technologie de sustentation magnétique, il serait capable d'atteindre
une vitesse de pointe de 620 km/h.(...) Ce prototype de train à sustentation magnétique permettrait de relier Shanghai à Pékin en seulement 3 h 30
mn. Dans ce domaine, les plus avancés sont les Japonais. En 2015, leur
prototype baptisé JR Maglev avait dépassé les 600 km/h durant 11
secondes. Reste le coût des lignes. Il pourrait s'élever à 150 millions d'euros par kilomètre!!!! Bien loin du prix d'une ligne de TGV, pour lequel le record de vitesse a été établi à 574,8 km/h le 3 avril 2007....(mais pour beaucoup moins cher!)
Peut-être sera-t-il, bientôt /un jour, du 'dernier chic branché' modélistique d'en faire rouler, réduits à l'échelle sur nos propres réseaux?
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