"Le train à hydrogène Coradia iLint d’Alstom a été présenté en
septembre dernier, dans le cadre du programme de verdissement du parc
diesel. Les rames françaises, des Coradia Régiolis, devraient sortir
d’usine en 2023. Viendra ensuite le temps des essais et de
l’homologation, pour une mise en service commercial en 2025.(...) Le 6 septembre dernier, en présence du ministre des Transports,
Jean-Baptiste Djebbari, Alstom a présenté aux élus régionaux et à la
presse son train à hydrogène, en l’occurrence le Coradia iLint, seul
modèle existant à ce jour. Le train n’étant pas encore homologué sur le
RFN, l’essai à bord s’est déroulé sur l’anneau d’essais de Valenciennes.
L’emploi de l’hydrogène dans le ferroviaire fait suite au programme
Planeter de la SNCF de verdissement de son parc diesel, et le plan
hydrogène du gouvernement de juin 2018 dans le cadre de la transition
énergétique.(...) (Rail Passion Oct. 21) Quant aux modélistes ferrovipathes, auront-ils la possibilité de faire rouler sur leurs réseaux ce 'Coradia' avant cette date (-trop-) lointaine?
https://www.railpassion.fr/materiel-actualites-rp/presentation-officielle-du-train-a-hydrogene/
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