23 janvier 2022

LA BB 25000, C'EST DU SOLIDE! Par J. De Géa

                                           DR

 "Le 18 septembre dernier, la BB 25236 s’est offert un aller-retour entre Sotteville et Paris-Batignolles en passant par Le Havre. En effet, la BB 15064 est tombée en panne alors qu’elle assurait le train 3115 reliant Paris Saint-Lazare au Havre, le 15 septembre. Une grosse disjonction en traction a eu lieu vers Yvetot à environ 2 000 ampères et a engendré l’isolement d’un moteur de traction. Après sondage, le conducteur a pu remettre le moteur en service et terminer son train sans dépasser 1 500 ampères. À l’arrivée (à l’heure) au Havre, le conducteur a constaté dans le compartiment moteur de la locomotive que plusieurs disjoncteurs haute-tension, dont le relais de masse, étaient déclenchés. Après consultation du Guide de dépannage, la machine doit être rapatriée dans son dépôt d’attache comme véhicule (CV).(...) "

Et les "connaisseurs du ferroviaire" de saisir l'occasion de relancer l'interminable débat: BB25000 ou BB15000 comme modèle de longévité en traction électrique? En tout cas, les deux machines sont largement disponibles pour nos propres réseaux, que ce soit en analogique ou en digital. Et là, elles ont donc tout l'avenir devant elles!

DR

BB15000 WIKIPEDIA        

BB25000 WIKIPEDIA

 https://www.railpassion.fr/materiel-actualites-rp/bb-25236-la-belle-verte-a-la-rescousse-de-ter-normandie/

Épisode précédent:

https://www.blogger.com/blog/post/edit/34179016/5249507345342279530

Aucun commentaire: