"Avec 45 millions de passagers par an avant la crise, la ligne Paris-Lyon était la plus fréquentée d'Europe. Mais aussi la plus rentable de la SNCF. Profitant de l’ouverture à la concurrence, la compagnie italienne Trenitalia s’est attaquée à ce marché mi-décembre. Ses premiers trains à grande vitesse Frecciarossa 1000 s'y élancent à raison de trois allers-retours quotidiens. Ses trains sont connus pour offrir un haut niveau de services, notamment à sa clientèle d'affaires: salle de réunion privatisable à bord, repas inclus, hôte dédié, etc."(..)
Maintenant qu'il roule en France sur la ligne Paris / Lyon / Milan, "pour de vrai", pourquoi ne pas faire rouler de TGV Trenitalia sur nos réseaux...miniatures, fidèles reflets / copies de la réalité.... Mais avec quel matériel de quelle marque?
* A.C.M.E. (70100 voie H0 4 parties) Coffret ETR 500 "Frecciarossa" de la FS, époque VI
https://picclick.fr/ACME-70091-FS-Set-FRECCIABIANCA-E-414-Convoglio-203414474112.html
* Lima Expert Hl1673 - H0 1/87 - multiple Électrique ETR 610 Trenitalia Livrée EX
* FS, la base ensemble classe EMU 4-unité ETR 610 en livrée "Cisalpino",
TRAIN FRECCIAROSSA A1000 WITH REMOTE CONTROL LIMA
Un très beau réseau H0 Italien: Cette vidéo présente une maquette ferroviaire italienne avec des trains à grande vitesse («Frecciarossa») et des locomotives électriques, qui tirent des très longs trains de passagers et des trains de marchandises. Ce réseau ferroviaire a été construit par le club «Gruppo Fermodellistico Tartaruga» à Rome en Italie.
NB: Le blog Corail76 est bien entendu ouvert à toute suggestion de matériel qui aurait été omis!
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