L’Orient Express, un train mythique créé en 1883 par la Compagnie Internationale des Wagons-Lits, a parcouru l’Europe, en reliant des villes telles que Paris, Vienne (Autriche), Venise (Italie), ou encore Constantinople (aujourd’hui Istanbul, en Turquie). Géant de l’industrie ferroviaire, il termine finalement son voyage en 1977, à Istanbul. C’est en 2014 que la SNCF décide enfin de le 'ressortir du placard' et de le présenter au public dans une exposition de l’Institut du Monde arabe. Un travail de restauration commence alors, en faisant appel à des artisans d’art. Ce sont cinq de ses voitures qui ont été présentées par le Pacific Vapeur Club et l’Atelier 231, dont quatre classées au titre prestigieux des Monuments Historiques.(...) (D'après 76 Actu)
Un certain nombre de marques comme Rivarossi, Jouef, Hobby Trains ou encore LS models ont mis sur le marché des coffrets ou ensembles de prestige, relativement onéreux (!) dès la parution et ensuite très recherchés par les ferrovipathes avertis, faut-il le préciser? Mais, c'est bien connu: quand on aime...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire