" Un nouvel atelier de maintenance ferroviaire va être créé en 2025 à côté de la gare du Havre (Seine-Maritime). Il va permettre un gain en ponctualité et engendrer des emplois.(...) La Région Normandie a prévu de mettre les moyens pour améliorer l’efficacité de son réseau ferroviaire. Au Havre (Seine-Maritime), elle financera intégralement un nouvel atelier de maintenance, à hauteur de 60 millions d’euros. C'est un projet très important. Il s'inscrit dans une stratégie engagée il y a cinq ans qui consiste à faire des travaux d'infrastructure sur les voies, acheter du matériel roulant neuf et "normandiser" la maintenance de ce matériel roulant qui relie la Normandie à Paris." J-B Gastinne, Vice-président en charge des transports à la Région.
Rappelons qu'actuellement, la majeure partie de ces opérations ne peut se réaliser qu'à l'extérieur de la région, en l'occurrence en Île-de-France, en particulier à Clichy, à côté de la gare Saint-Lazare sachant que cette dernière, l’une des plus utilisées d’Europe, est
complètement saturée, ce qui entraîne un certain nombre de
dysfonctionnements. C’est partant de ce constat qu’avait déjà été créé un atelier à Sotteville-Lès-Rouen, pour 70 millions d’euros, utilisé depuis déjà trois ans.Voilà une nouvelle installation annoncée depuis plusieurs années...Attendons donc sa réalisation effective.
https://www.ouest-france.fr/normandie/le-havre-76600/premiere-pierre-posee-au-havre-pour-le-nouveau-pole-de-maintenance-sncf-c4a708ec-66ca-11ee-aab9-ed4b730fe90a
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