« C’est moins cher que le TGV, plus écologique que l’avion, avec un autre rapport au temps, souligne-t-il. Mais pour rouvrir des lignes, il faut des moyens, donc une volonté politique durable. » Qui semble aujourd’hui être réelle au sommet de l’État : en témoigne la présence du ministre des Transports au lancement du train de nuit Paris-Berlin le 12 décembre (...)"
Pourquoi les trains de nuit sont-ils si difficile à financer? Leur retour a fait les gros titres de l’actualité. Mais les trains de nuit butent sur des difficultés de financement et leur rentabilité reste à ce jour aléatoire.
Interroger la SNCF c’est s’exposer à être renvoyé sur une voie de garage ou au mieux à être réaiguillé. « Ces trains sont des trains d’équilibre du territoire donc conventionnés. Je vous invite à vous rapprocher du ministère »,
indique le service communication de la SNCF. Mais au ministère, on fait
la sourde oreille. Et la réponse prend des allures de tortillard. « Promis, on vous rappellera ! »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire