Des vents divers soufflent autour du projet de LNPN (Ligne Nouvelle Paris Normandie), aménagement qui doit notamment renforcer l’axe ferroviaire Paris-Rouen-Le Havre, dont la qualité de service s’est dégradée au fil des ans, tant en termes de temps de parcours que de fiabilité des horaires, qui est un point plutôt en voie d’amélioration... selon la SNCF.
Attendu depuis (trop) longtemps par les Seinomarins, ce projet est contesté du côté de la région voisine, l’Île-de-France, précisément dans le département des Yvelines, les habitants craignant que la construction de nouveaux tronçons et tunnels vienne perturber leur cadre de vie.
Si l'on ajoute que le projet est remis en question par la Présidente de Région elle-même ainsi que par divers mouvements écologistes, on peut sérieusement envisager que le projet ait...du plomb dans l'aile et au moins que le calendrier prévu soit....un peu aléatoire!
https://actu.fr/normandie/rouen_76540/ligne-nouvelle-paris-normandie-pourquoi-la-seine-maritime-en-a-vraiment-besoin-et-l-ile-de-france-aussi_61821114.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire