23 avril 2021

RAMES CORADIA H2: C'EST POUR 2023!

"La SNCF a commandé ses 12 premiers trains à hydrogène, pour le compte des régions Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Grand Est et Occitanie. Au total, la commande concerne aussi deux rames en option, pour une facture s'élevant à 190 millions d'euros."(...) Le Coradia Polyvalent H2 est censé proposer une autonomie de 600 km sur des portions de lignes qui ne sont pas électrifiées. Avec ses quatre voitures et une longueur de 72 mètres, il peut embarquer jusqu'à 218 passagers assis et présente, selon son fabricant le géant français Alstom, des performances dynamiques et de confort similaires à la version électrique-diesel.(...)"

Déjà évoqué dans ce blog, le calendrier de la mise en service des nouvelles rames à hydrogène Coradia Polyvalent H2 Alstom se précise et 2023 semble être la référence -prévisionnelle- retenue par les deux parties. Voilà qui laisse "un certain temps" aux marques intéressées Et compétentes pour en proposer une fidèle adaptation à destination des modélistes ferroviaires "à la page"!

la-sncf-passe-sa-premiere-commande-de-train-roulant-a-l-hydrogene.

Aucun commentaire: