10 juin 2020

LA RÉVOLUTION DES 'CORAIL' !

"Durant 16 ans passés à la SNCF depuis 1967, Jean Ravel, après avoir introduit et acclimaté le mot «marketing» dans l’entreprise, en sera l’efficace metteur en scène. À l’écoute des attentes des voyageurs enfin sondés, cette révolution associera notamment COnfort et RAIL avec l’avènement des voitures CORAIL, conçues avec le concours du designer Roger Tallon, complice de cette révolution. L’année 1981, conjuguant arrivée du TGV et de la gauche au pouvoir, clôt ce tournant, Ravel quittant la SNCF en 1983". In: https://www.historail.fr/les-voitures-corail-une-revolution-signee-jean-ravel/
Sans contestation possible, c'est l'un des modèles favoris des modélistes ferroviaires (après avoir été celui des voyageurs, à l'échelle 1, de la SNCF depuis leur mise en service en 1975!) et l'on ne compte plus les marques qui ont estimé obligatoire d'en avoir à leur catalogue HO ou N, en première et deuxième classe et dans toutes les livrées successives...ce qui a supposé, suppose ET supposera à coup sûr de la part du ferrovipathe atteint de 'collectionnite' aigüe une attention de tous les instants pour résister aux multiples tentations: magasins, expos, bourses d'échanges, internet, etc...😅
Une simple requête sur le web 'voiture Corail HO + ebay' suffit à s'en convaincre: 269 résultats!


ÉCHELLE H0: 

Aucun commentaire: