"320 km/h, 27 millions d’euros, un nez plus aérodynamique, jusqu’à 20% de passagers en plus et un meilleur bilan carbone : voici ce que propose la fiche technique du nouveau train à grande vitesse français.(...) Malgré son format effectivement (à peine) plus profilé que le TGV Duplex, son successeur est lui aussi limité à une vitesse moindre que celle qu’on peut retrouver dans certains pays étrangers. Si la France conserve toujours son record du monde de vitesse avec les 574,8 km/h de la LGV Est européenne atteints en 2007, la vitesse commerciale du Shinkansen SC Maglev japonais tablera en effet sur 505km/h d'ici peu grâce à un déplacement sur coussin d’air. (...) Et n’oublions pas l'hyperloop d'Elon Musk qui continue son petit bonhomme de chemin l’Hyperloop d’Elon Musk, qui continue son petit bonhomme de chemin avec notamment son circuit toulousain.(...)
Il semblerait que le 'génie Français', pionnier incontestable en matière de Trains à Grande Vitesse aurait bien du souci à se faire...Au-delà des annonces fracassantes, peut-être faut-il relativiser en constatant les millions de kilomètres parcourus par notre TGV National en toute sécurité et que ses 'concurrents' ont encore à accumuler au compteur pour pouvoir effectuer une réelle comparaison sur les technologies utilisées: rouler -très- vite, certes, mais surtout...en sécurité ET longtemps!
https://www.presse-citron.net/sncf-presente-nouveau-train-tgv-m-depasse/amp/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire