"Avec son Coradia i-Lint qui circule depuis peu en Basse-Saxe (Allemagne), Alstom a pris de l'avance sur le segment des trains à hydrogène. Après un creux ponctuel lié au Covid-19 pendant l'année 2020 (-8 %), l'industrie ferroviaire est repartie de plus belle. Les compagnies ont bénéficié de divers plans de relance nationaux pour accélérer le "verdissement" des flottes.(...) Par segment, c'est le matériel roulant qui bénéficie de la hausse la plus rapide (+6,8 % depuis 2017, pour représenter un volume d'affaires annuel de 62 milliards d'euros), suivi par les solutions de contrôle et les infrastructures"(Les Echos.)
Constatons que les constructeurs Chinois n'ont toujours pas réussi leur percée en Europe, et que la nouvelle filière hydrogène est encore balbutiante pour les lignes régionales, essentiellement en Allemagne d'ailleurs: après la crise du Covid, les prochaines tendances de fond devraient cependant apparaître sur le marché du train. En attendant les futures productions des marques de modélisme ferroviaire, voilà qui va permettre de bien penser la mise à jour de sa flotte.
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